EnglishFrenchItalian
EnglishFrenchItalian

PRODUTTORI

NOSTRI

Tous nos produits viennent directement d’Italie, fabriqués par des gens qu’on a rencontré au cours de nos voyages, ou qui nous ont été présentés par les amis ou la famille. On vous laisse découvrir les histoires derrière chacune de ces rencontres !

Tous nos produits viennent directement d’Italie, fabriqués par des gens qu’on a rencontrés au cours de nos voyages, ou qui nous ont été présentés par les amis ou la famille. On vous laisse découvrir les histoires derrière chacune de cs rencontres !

Alonzo

Jambons crus AOP

Giorgio

Parmesan

Muraglia

Huile d’olive

Tenuta Pontono

Mozzarella e Burrata

Gustarosso

Tomates San Marzano

Gaetano et Guido

Vin Nero d’A vola

Agomonte

Tomates cerises

On vous présente Marco Agromonte et sa famille. Ils produisent des tomates cerises dans un village de la province de Ragusa en Sicile.

On s’est rencontrés aux tous débuts de notre histoire, pendant un séjour chez nos cousins siciliens. Avec Marco, le courant est tout de suite passé et c’est lui qui nous fournit toutes nos tomates depuis.

Son village, Chiaramonte Gulfi a un situation particulière, il culmine à 700 m d’altitude. Sa vue imprenable sur la région lui a valu le surnom de « balcon de la Sicile ».

C’est sur ces coteaux que la famille de Marco produit ses « pomodori ciliegini », de mai à septembre uniquement, parce que c’est durant cette période qu’elles développent les meilleures qualités gustatives.

Ce sont ces mêmes tomates que vous retrouvez dans toutes nos sauces, et c’est ce qui leur donnent ce goût unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Voici Savino, le petit dernier de la famille Muraglia.

Sa famille est originaire d’Andria, capitale de l’huile d’olive des Pouilles. Leurs oliviers poussent sur une terre d’exception, sur les plateaux de la Murgia, un des points culminants de la région.

Cela fait cinq générations que la famille produit de l’huile d’olive extra vierge. Et bien plus longtemps que les oliviers peuplent ces terres : le patriarche de leur exploitation a 450 ans !

Leurs produits bénéficient d’une Appellation d’Origine Protégée bien méritée.

Depuis les débuts de « nonno Savino », rien n’a changé. Leurs terres, ils en prennent soin en préservant la biodiversité et en respectant l’équilibre naturel et leurs olives sont toujours cueillies à la main, lentement écrasées puis pressées à froid.

Aujourd’hui, grâce leur engagement et leur ténacité de père en fils, l’huile d’olive Muraglia est reconnue dans le monde entier.

Vigneti Zabù est une jeune coopérative viticole située dans le village de Sambuca di Sicilia, dans la vallée du Belice, c’est l’une des zones les plus nobles et riches de la viticulture sicilienne qui abrite d’anciens vignobles héritiers d’une tradition millénaire. Les vignobles sont plantés dans les splendides collines au-dessus du lac Arancio. L’eau providentielle du lac offre une nourriture vitale pour les vignes pendant les chauds mois d’été et permet aux raisins d’atteindre une parfaite maturité. Ils bénéficient d’une terre généreuse, non polluée et d’un ciel pur en raison de l’absence d’industrie. On y cultive des cépages autochtones et internationaux comme les Syrah, Grillo, Nero d’Avola et Nerello Mascalese. La géologie et le climat très variés donnent naissance à des vins typés.

Nourris par une nature authentique, les vins de Sicile sont le fruit d’un terroir préservé.

On vous présente Marco Agromonte et sa famille. Ils produisent des tomates cerises dans un village de la province de Ragusa en Sicile.

On s’est rencontrés au tout début de notre histoire, pendant un séjour chez nos cousins siciliens. Avec Marco, le courant est tout de suite passé et c’est lui qui nous fournit toutes nos tomates depuis.

Son village, Chiaramonte Gulfi a une situation particulière, il culmine à 700 m d’altitude. Sa vue imprenable sur la région lui a valu le surnom de « balcon de la Sicile ».

C’est sur ces coteaux que la famille de Marco produit ses « pomodori ciliegini », de mai à septembre uniquement, parce que c’est durant cette période qu’elles développent les meilleures qualités gustatives.

Ce sont ces mêmes tomates que vous retrouvez dans toutes nos sauces, et c’est ce qui leur donnent ce goût unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

On vous présente « Zio Vincenzo » de chez Gustarosso. Son exploitation est à Sarno, dans la province de Salerne, en Campanie. On s’est rencontrés un jour qu’on descendait en voiture le long de la côte, pour rejoindre notre village de Calabre. On est passés du mauvais côté du Vésuve, bien nous en a pris ! Vincenzo, ça fait plus de 50 ans qu’il fait pousser des tomates San Marzano DOP biologiques. Sa particularité, les tomates sont récoltées par les grand-mères du village ! Ses tomates, elles sont exceptionnelles parce qu’elles poussent dans un environnement unique : le sol volcanique est hyper riche et fertile et l’eau de source du Rio Foce tout proche. Gustarosso, c’est une société qui pratique encore le rituel ancestral des «buttiglie» : entre août et septembre, tout le village récolte des tomates collectivement et les met en bocaux ou en bouteille. C’est une super expérience à vivre ! Les tomates de « Zio », elles sont parfaites pour la sauce des pizzas. Chez nous, on ne les utilise que pour ça !

Chez les Diana, l’élevage c’est avant tout une histoire de famille.

C’est Paolo, le père, qui se lance dans la production laitière dans les années 80.

La ferme est idéalement située, à la frontière du Parc Régional du Matese et la plaine d’Aversa.

Depuis toujours Paolo s’est attaché à prendre soin de ses bufflonnes. Les animaux sont élevés en plein air et nourris avec du fourrage produit par la famille, directement sur l’exploitation.

C’est cet amour pour ses animaux et pour sa région qui permet à la famille de produire des fromages d’une qualité exceptionnelle.

Aujourd’hui, Francesco et Salvatore, les fils de Paolo, ont pris la suite de leur père et continuent de produire des fromages de qualité, dans la plus grande tradition laitière et fromagère.

Enzo Panizzi a lancé sa laiterie en 1914, juste avant de partir pour la Première Guerre Mondiale.

Quand il revint chez lui, l’exploitation avait déménagé à Monticelli D’ongina pour soutenir la croissance impulsée par Nonna Cesira, sa femme, qui en avait pris la Direction durant son absence.

Dans les années 80, Enzo Panizzi, le petit-fils des fondateurs, et sa femme Liliana, alors tous deux à la tête de l’entreprise, décident de se lancer dans la production de fromages frais. Nuova Panizzi ltd. deviendra Valcolatte, l’entreprise actuelle, se développant d’abord dans les régions du sud, pour aujourd’hui fournir tout le pays.